Vous êtes ici: Réparation - Restauration
Précédent: Page d'accueil
Général: Accord et Harmonisation Mentions légales Adresse Contact

Rechercher:

L'atelier de réparation

Réparation - Restauration

Le Piano est un instrument composé de milliers de pièces. Au fil du temps, que ce soit par les mains d'un musicien débutant ou par celles d'un musicien acharné, certaines de ces pièces subissent une usure mécanique normale.

On attend de lui une qualité sonore et une qualité de son toucher.l'usure des pièces de sa mécanique provoque une perte très notable de ses performances.

La préparation que j'effectue avant livraison sur les instruments, qu' ils soient neufs ou d'occasions, permet un rendu sonore optimal et un bon vieillissement.

Il faudra en prendre soin, veiller à son entretien régulier ainsi qu' à un taux d'hygrométrie le plus constant possible tout au long de l'année.
Une humidité relative d'un minimum de 40 % en hiver préservera les éléments en bois (table d'harmonie, sommier, chevalets) et permettra une bonne tenue de l'accord de l'instrument. Un accord annuel est essentiel (deux, c'est encore mieux).
Lors de cette intervention chez vous, je procèderai sans supplément de prix à de multiples contrôles et réglages qui lui assureront son bon vieillissement.

RESTAURATION